Tahiti Infos

Les prestations polynésiennes ovationnées !


Les prestations polynésiennes ovationnées !
La culture polynésienne ou tahitienne si l’on pouvait le distinguer ainsi au Festival des arts du Pacifique (regroupant polynésiens, mélanésiens et micronésiens) a confirmé sa notoriété et sa richesse auprès de ses voisins, la semaine dernière. Si nos artisans ont attiré le public en journée, les danseurs, danseuses et musiciens étaient véritablement ovationnés en soirée.

Les jeunes artisans en sculpture (Raiarii), gravure (Steeve) et tatouage moderne (Albert) laissaient déjà leurs marques et même leurs créations. Après une semaine d’exposition, le stock est prisé par les acheteurs. Même engouement chez les artisans en vannerie, qui vendaient rapidement leurs tifaifai, colliers en nacre, paniers en paeore, chapeaux en paeore et kere.

La première grande prestation de danse de la troupe Nonahere était, en tout point, un franc succès. En l’espace de quarante minutes, plus de dix mille spectateurs étaient rassemblés dans le village pour réclamer encore plus de spectacle. Et pour cause, chaque tableau était présenté par le chef de groupe qui ne manquait pas d’animer et de raviver l’enthousiasme du public.

Les prestations polynésiennes ovationnées !

Rédigé par communiqué du ministère de l'artisanat le Lundi 9 Juillet 2012 à 05:13 | Lu 1121 fois
           



Commentaires

1.Posté par Teiva 33 le 09/07/2012 08:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Comme d'habitude, on est encore allé montré que l'on est les meilleurs, les plus beaux, et... Je suis sur que notre prestation, soit disant culturelle est digne des meilleurs hotels de Polynésie...

2.Posté par Maxin le 11/07/2012 18:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ça va les chevilles ? le meilleur noni, la vanille exceptionnelle, les fabuleuses perles noires de Tahiti, hier sur TNTV les spectateurs émerveillés pour le four tahitien, les ovations de nos danseurs etc.....je comprends avec tout là où on est " top" qu'on soit si mal en ce moment !!!!

Faut arrêter de se regarder le pito, fier de sa culture ( l'affirmer, la défendre, l'enseigner OUI ), c'est pas en être vaniteux à l'excès car c'est au contraire lui nuire